Témoignages

  • « 5 étoiles pour les services à domicile PhysioMobile à NDG!

    Nous avons été enchantés par les services d'Ivy, puis par ceux de Leah.

    Leah réussit à redonner confiance à sa patiente de 92 ans pour lui permettre de remarcher avec plus d'assurance et d'équilibre et, grâce à de nombreux gestes attentionnés, elle lui redonne une joie de vivre. Une visite par semaine apporte des résultats extraordinaires.

    Merci de la part de toute la famille, nous vous sommes reconnaissants. »

    Simone Notre-Dame-de-Grâce
  • « Il y a un bout de temps que je voulais vous écrire pour vous dire que j'ai été satisfaite de votre collègue, monsieur Stéphan Crôteau, physiothérapeute. Vous pouvez vous compter chanceux d'avoir un employé comme lui, toujours aimable, poli, à son affaire et connaissant ce qui est bon pour nos traitements. Il n'hésite pas à nous donner de bons conseils pour mieux évoluer dans notre maladie.

    Monsieur Crôteau est très patient, et ne se décourage jamais, il nous permet d'évoluer.

    Merci de m'avoir référé à monsieur Crôteau, j'en garde un très bon souvenir. »

    Mme Danielle Roxboro
  • « 5 étoiles !

    M’étant cassé une cheville, j’ai eu besoin des soins prodigués par Éliane Viau. Quelle thérapeute extraordinaire, et quelle personne exceptionnelle ! En très peu de temps, grâce à Éliane, ma douleur s’est atténuée puis éclipsée, et j’ai rapidement retrouvé ma capacité à me déplacer. Éliane connait énormément de choses dans son domaine, aussi bien le pourquoi de tout que des trucs pour régler les situations problématiques. Intelligente, sensible, drôle, généreuse, honnête… Les qualificatifs sont nombreux pour décrire Éliane ! En plus, le fait qu’elle se soit déplacée pour venir chez moi m’a beaucoup aidée à gérer mon anxiété ! Je suis vraiment très satisfaite des services obtenus par PhysioMobile, et par Éliane Viau en particulier ! »

    Dominique Cyr Notre-Dame-de-Grâce
  • « J'ai eu recours à vos services en janvier 2019. Durant 7 semaines (1 visite à chaque semaine), j'ai profité des connaissances, du talent et du professionnalisme de Maria.... Je suis très satisfaite de votre agence et de Maria que je recommande hautement. Merci! »

    Réjeanne Lacoursière Anjou
  • « Merci Jean-François pour les bons services! »

    Clément Laganière Pointe-aux-Trembles
  • « J’ai fait appel aux services de PhysioMobile au mois de janvier 2017, suite à une fracture du fémur.

    J’ai 27 ans, donc ce n’est pas le type de fracture sur laquelle j’aurais du tomber, mais malheureusement, une mauvaise chute est très vite arrivée…

    J’ai glissé sur la glace Montréalaise et ça n’a vraiment pas loupé !

    J’ai donc dû subir une intervention chirurgicale car la fracture partait du grand trochanter et s’étendait jusqu’au milieu du fémur.

    J’ai subi une ostéosynthèse par enclouage centromédullaire verrouillé. En d’autres termes, j’ai maintenant une grande tige en titane (clou centromédullaire) à l’intérieur du fémur, verrouillée par une autre grosse vis au niveau du grand trochanter et deux petites vis en bas vers le genou.

    L’avantage de cette opération est que l’on peut très rapidement se mobiliser et marcher partiellement (à l’aide de béquilles).

    Je suis restée 12 jours à l’hôpital et j’ai fait la rencontre de Jean-François, le meilleur des physiothérapeutes, à mon retour à domicile. J’ai obtenu un rendez-vous dès le lendemain de mon appel.

    Nous étions en plein hiver, donc il n’était pas question que je sorte avec mes béquilles avec toute cette neige.

    Jean-François et moi-même avons fait une première évaluation ensemble, pour voir quels types de soin me prodiguer et quel type d’exercices de rééducation je pouvais faire pour retrouver le bon usage de ma jambe.

    Nous avons établi ensemble un planning de séances de physiothérapie à raison de deux fois par semaine.

    Je n’arrivais pas du tout à plier le genou et mes muscles étaient complètement inhibés et atrophiés; il y avait donc beaucoup de travail à fournir pour retrouver une certaine symétrie avec l’autre jambe.

    Au fur et à mesure des séances, Jean-François mesurait les efforts parcourus et me redonnait des nouveaux exercices et objectifs à réaliser.

    Jean-François a utilisé plusieurs méthodes pour m’aider à développer mes muscles, petit à petit, tout en respectant la douleur liée au traumatisme de la fracture.  L’électro-stimulation a beaucoup aidé par exemple.

    Après chaque séance, Jean-François m’envoyait par courriel un récapitulatif des exercices que je devais faire (cela faisait office de TO DO list) et c’était très personnalisé.

    C’était vraiment du « sur mesure » (par rapport à ma tolérance à la douleur mais aussi jusqu’aux détails de l’environnement de mon domicile (exercices dans la cuisine, sur mon lit, dans mon couloir…).

    Je ne le remercierai jamais assez pour tout le soutien qu’il a pu m’apporter pendant cette longue période de convalescence (6 mois environ).

    Je me suis toujours sentie très encadrée et très bien prise en charge, Jean-François m’a très vite mise en confiance et c’est une épreuve que je n’aurais pas pu relever sans son aide précieuse.

    On a aussi besoin d’être rassuré et motivé pendant ce genre de moment et Jean-François endossait tous ces rôles !

    Grâce à son grand professionnalisme et son grand cœur, j’ai retrouvé toute ma mobilité !

    En passant des deux béquilles à une seule, puis d’une seule béquille à une canne, pour finir par marcher correctement sur mes deux jambes !!!

    On pouvait noter les efforts parcourus de semaine en semaine, et Jean-François était toujours disponible pour répondre à mes interrogations aussi diverses et variées qu’elles pouvaient être.

    Je vous recommande à 100% les services de PhysioMobile si vous avez besoin de physiothérapeutes disponibles, à l’écoute et soucieux de votre prompt et bon rétablissement.

    Encore un grand merci à Jean-François, pour son soutien sans relâche et son expertise, sans qui je ne serais pas aussi bien aujourd’hui.

    MERCI »

    Mélanie Le Plateau-Mont-Royal
  • « Bonjour! Je suis une cliente avec Éliane et je voulais juste prendre un moment pour partager ma satisfaction. Éliane a su me donner des exercises précis, efficaces et raisonnables afin que je puisse atteindre mes objectifs. J'en ai vu des physios avant et je n'ai jamais été aussi satisfaite. Un gros A+!!! Merci! »

    Alexandra Ferland Saint-Constant
  • « Vers la mi-juillet 2015, j'ai eu un remplacement de hanche. Pour me rétablir/réadapter, je devais faire des exercices de physio, tous les jours de façon assidue. J'ai donc embauché un thérapeute de chez PhysioMobile pour venir chez nous, une fois par semaine, pendant 10 semaines. J'ai apprécié son professionnalisme, sa compréhension mais aussi sa rigueur et ses encouragements. Il me suivait de très près, c.-à-d. qu'il remarquait tous les détails quant à mon évolution. Il corrigeait ma démarche, ma façon de monter ou de descendre les escaliers. Il m'envoyait par courriel les illustrations et les explications de mouvements répétitifs que je craignais d'oublier. J'ai avancé vers la mobilité, la force et l'endurance, de façon progressive : les exercices debout devant le comptoir de la cuisine et sur le lit étaient de plus en plus pointus mais aussi adaptés à mon rythme et respectueux des restrictions exigées par l'orthopédiste. Je n'hésiterais pas à faire appel, à nouveau, aux services de PhysioMobile, le cas échéant. »

    J. Belleau Longueuil
  • « Merci PhysioMobile pour vos services, votre thérapeute et ses soins et conseils! Grâce à vous, j'ai pu éviter des injections de cortisone. »

    Danielle B. La Prairie
  • « J'ai eu un suivi pour maintien à domicile à raison de 2 visites par semaine pendant 4 ans avec un physiothérapeute de chez PhysioMobile pour cause de perte d'autonomie due à une condition neurologique progressive. Inutile de vous dire ce que je pense de ce service. Le physiothérapeute qui m'a suivi était très courtois, poli et ponctuel. Encore aujourd'hui il revient de temps en temps lorsque j'ai besoin de lui pour des visites d'entretien pour d'autres malaises. Je recommande PhysioMobile à 100%! »

    Viviane C. De Léry Lachine