Témoignages

  • « J’ai fait appel aux services de PhysioMobile au mois de janvier 2017, suite à une fracture du fémur.

    J’ai 27 ans, donc ce n’est pas le type de fracture sur laquelle j’aurais du tomber, mais malheureusement, une mauvaise chute est très vite arrivée…

    J’ai glissé sur la glace Montréalaise et ça n’a vraiment pas loupé !

    J’ai donc dû subir une intervention chirurgicale car la fracture partait du grand trochanter et s’étendait jusqu’au milieu du fémur.

    J’ai subi une ostéosynthèse par enclouage centromédullaire verrouillé. En d’autres termes, j’ai maintenant une grande tige en titane (clou centromédullaire) à l’intérieur du fémur, verrouillée par une autre grosse vis au niveau du grand trochanter et deux petites vis en bas vers le genou.

    L’avantage de cette opération est que l’on peut très rapidement se mobiliser et marcher partiellement (à l’aide de béquilles).

    Je suis restée 12 jours à l’hôpital et j’ai fait la rencontre de Jean-François, le meilleur des physiothérapeutes, à mon retour à domicile. J’ai obtenu un rendez-vous dès le lendemain de mon appel.

    Nous étions en plein hiver, donc il n’était pas question que je sorte avec mes béquilles avec toute cette neige.

    Jean-François et moi-même avons fait une première évaluation ensemble, pour voir quels types de soin me prodiguer et quel type d’exercices de rééducation je pouvais faire pour retrouver le bon usage de ma jambe.

    Nous avons établi ensemble un planning de séances de physiothérapie à raison de deux fois par semaine.

    Je n’arrivais pas du tout à plier le genou et mes muscles étaient complètement inhibés et atrophiés; il y avait donc beaucoup de travail à fournir pour retrouver une certaine symétrie avec l’autre jambe.

    Au fur et à mesure des séances, Jean-François mesurait les efforts parcourus et me redonnait des nouveaux exercices et objectifs à réaliser.

    Jean-François a utilisé plusieurs méthodes pour m’aider à développer mes muscles, petit à petit, tout en respectant la douleur liée au traumatisme de la fracture.  L’électro-stimulation a beaucoup aidé par exemple.

    Après chaque séance, Jean-François m’envoyait par courriel un récapitulatif des exercices que je devais faire (cela faisait office de TO DO list) et c’était très personnalisé.

    C’était vraiment du « sur mesure » (par rapport à ma tolérance à la douleur mais aussi jusqu’aux détails de l’environnement de mon domicile (exercices dans la cuisine, sur mon lit, dans mon couloir…).

    Je ne le remercierai jamais assez pour tout le soutien qu’il a pu m’apporter pendant cette longue période de convalescence (6 mois environ).

    Je me suis toujours sentie très encadrée et très bien prise en charge, Jean-François m’a très vite mise en confiance et c’est une épreuve que je n’aurais pas pu relever sans son aide précieuse.

    On a aussi besoin d’être rassuré et motivé pendant ce genre de moment et Jean-François endossait tous ces rôles !

    Grâce à son grand professionnalisme et son grand cœur, j’ai retrouvé toute ma mobilité !

    En passant des deux béquilles à une seule, puis d’une seule béquille à une canne, pour finir par marcher correctement sur mes deux jambes !!!

    On pouvait noter les efforts parcourus de semaine en semaine, et Jean-François était toujours disponible pour répondre à mes interrogations aussi diverses et variées qu’elles pouvaient être.

    Je vous recommande à 100% les services de PhysioMobile si vous avez besoin de physiothérapeutes disponibles, à l’écoute et soucieux de votre prompt et bon rétablissement.

    Encore un grand merci à Jean-François, pour son soutien sans relâche et son expertise, sans qui je ne serais pas aussi bien aujourd’hui.

    MERCI »

    Mélanie Le Plateau-Mont-Royal
  • « Bonjour! Je suis une cliente avec Éliane et je voulais juste prendre un moment pour partager ma satisfaction. Éliane a su me donner des exercises précis, efficaces et raisonnables afin que je puisse atteindre mes objectifs. J'en ai vu des physios avant et je n'ai jamais été aussi satisfaite. Un gros A+!!! Merci! »

    Alexandra Ferland Saint-Constant
  • « Vers la mi-juillet 2015, j'ai eu un remplacement de hanche. Pour me rétablir/réadapter, je devais faire des exercices de physio, tous les jours de façon assidue. J'ai donc embauché un thérapeute de chez PhysioMobile pour venir chez nous, une fois par semaine, pendant 10 semaines. J'ai apprécié son professionnalisme, sa compréhension mais aussi sa rigueur et ses encouragements. Il me suivait de très près, c.-à-d. qu'il remarquait tous les détails quant à mon évolution. Il corrigeait ma démarche, ma façon de monter ou de descendre les escaliers. Il m'envoyait par courriel les illustrations et les explications de mouvements répétitifs que je craignais d'oublier. J'ai avancé vers la mobilité, la force et l'endurance, de façon progressive : les exercices debout devant le comptoir de la cuisine et sur le lit étaient de plus en plus pointus mais aussi adaptés à mon rythme et respectueux des restrictions exigées par l'orthopédiste. Je n'hésiterais pas à faire appel, à nouveau, aux services de PhysioMobile, le cas échéant. »

    J. Belleau Longueuil
  • « Merci PhysioMobile pour vos services, votre thérapeute et ses soins et conseils! Grâce à vous, j'ai pu éviter des injections de cortisone. »

    Danielle B. La Prairie
  • « J'ai eu un suivi pour maintien à domicile à raison de 2 visites par semaine pendant 4 ans avec un physiothérapeute de chez PhysioMobile pour cause de perte d'autonomie due à une condition neurologique progressive. Inutile de vous dire ce que je pense de ce service. Le physiothérapeute qui m'a suivi était très courtois, poli et ponctuel. Encore aujourd'hui il revient de temps en temps lorsque j'ai besoin de lui pour des visites d'entretien pour d'autres malaises. Je recommande PhysioMobile à 100%! »

    Viviane C. De Léry Lachine
  • « Suite à un remplacement articulaire des deux genoux, j'ai eu le nerf sciatique coincé au genou droit. J'éprouvais ainsi en conséquence des douleurs persistantes, ce qui m'empêchait de faire les exercices requis pour ma guérison.

    J'ai eu recours aux services à domicile PhysioMobile ... Quel bonheur!

    Au thérapeute qui m'a pris en charge et suivi : vous êtes professionnel, compétent et vous démontrez une véritable passion pour votre travail. Je suis heureuse d'avoir pu bénéficier de vos compétences et de votre gentillesse afin de guérir de ma douleur. Après avoir suivi vos conseils pour les exercices, j'ai constaté rapidement des résultats positifs et j'ai enfin pu redécouvrir le chemin de la guérison.

    Merci du fond du cœur! »

    Colette Alarie Béland Boucherville
  • « L'hiver dernier, en revenant de ma marche quotidienne, j'ai voulu enlever mes bottes d'hiver et, en me relevant, mon dos est tout simplement resté barré. Une douleur atroce jumelée à un choc électrique le long de ma colonne vertébrale m'ont complètement immobilisée.

    J'ai retenu les services de PhysioMobile. Le professionnel a fait une évaluation de ma condition et il a utilisé l'approche McKenzie, donc avec une spécialisation pour les maux de dos. En l'espace de quelques jours en ayant suivi rigoureusement les indications pour les exercices appropriés dans mon cas, j'étais de nouveau fonctionnelle et la douleur avait complètement disparue. Sans aucun doute, je n'hésite pas à recommander les services professionnels de PhysioMobile. »

    J. Desjardins Rivière-des-Prairies
  • « Dans des circonstances bien complexes j'ai eu la chance de connaître monsieur Jean-François Petitclerc.  Son savoir faire, sa conscience professionnelle et sa grande compétence ainsi que son humanité sont littéralement magiques! »

    A. B. Lazar, MD Outremont
  • « Merci pour les soins et les très bons services! »

    Sylvia Goulet Chomedey, Laval
  • « En août 2014, une mauvaise chute m’a causé des fractures multiples aux deux talons qui ont nécessitées une chirurgie ainsi qu’une prescription de chaise roulante pendant près de 3 mois. Étant de nature sportive, j’étais écroulé et je savais que j’aurais besoin d’accompagnement afin d’espérer un jour avoir une vie normale (les pronostics étaient très pessimistes pour ce genre de fracture).

    Étant donné mon état ainsi que ma capacité limitée à me déplacer, j’ai fait appel à PhysioMobile pour leurs services à domicile. Le thérapeute qui m’a été assigné est venu à ma rencontre et m’a pris en charge le plus tôt qu’il lui a été possible de le faire en respectant les indications du chirurgien car il m’était formellement interdit de mettre de la charge sur mes talons pendant 3 mois.

    JF a donc pris soin de me proposer une série d’exercices, de mobilisations, de massages, d’étirements selon mes capacités et limitations et ce pendant près de 8 mois. Grâce à son support (car j’ai souvent eu le moral bas, la douleur me tenaille toujours un an après, mais les épisodes sont gérables aujourd’hui), j’ai pu reprendre la marche sans aide, quelques semaines après m’être levé de ma chaise au début novembre.

    Son engagement et son implication combinés à ma volonté et mes efforts ont fait en sorte que j’ai pu reprendre le vélo au printemps, ainsi que la course à pied. J’ai pu participer au triathlon de Mont-Tremblant sans problème en juin dernier et j'ai complété un demi-marathon en août 2015, près de 1 an jour pour jour.

    Merci à PhysioMobile pour leurs services à domicile et à JF pour son profesionnalisme et son soutien. »

    Louis Bernier Beaconsfield