Chez PhysioMobile, nous prenons la collecte et la protection de vos informations personnelles et confidentielles au sérieux.
Dans le cadre de nos opérations quotidiennes, voici les instances où de telles informations seraient appelées à nous être communiquées, avec votre consentement au préalable toujours :
- Communications par courriels : nous utilisons le logiciel Microsoft Office Outlook pour tous nos comptes courriels à l’interne; nous vous invitons à consulter leur politique de confidentialité : https://privacy.microsoft.com/fr-FR/privacystatement . Durant la durée de votre suivi, vous demeurerez toujours en contact avec votre physiothérapeute traitant, lequel utilise son compte courriels propre, privé et sécurisé;
- Communications quotidiennes à l’interne, entre les membres de notre équipe : nous utilisons la plateforme Microsoft Teams pour ce faire. Chaque thérapeute a son compte propre, privé et sécurisé. Nous vous invitons à consulter leur politique de confidentialité : https://privacy.microsoft.com/fr-FR/privacystatement ;
- Communications de vos données personnelles et médicales, servant à la création de votre profile initial et dossier-client unique dans notre système : nous utilisons le logiciel Medexa pour ce faire; nous vous invitons à consulter leur politique de confidentialité : https://medexa.com . Durant la durée de votre suivi thérapeutique, c’est votre physiothérapeute traitant seul, avec son compte Medexa propre, privé et sécurisé, qui aura accès à votre dossier-client, pour le maintenir à jour;
- Programmes d’exercices : un profile unique est créé pour chaque nouveau client, et nous utilisons le logiciel Physiotec pour ce faire; nous vous invitons à consulter leur politique de confidentialité : https://physiotec.ca/ca/fr/ . Durant la durée de votre suivi thérapeutique, c’est votre physiothérapeute traitant seul, avec son compte Physiotec propre, privé et sécurisé, qui aura accès à votre dossier client, pour le maintenir à jour;
- Communications par téléphone, messages texto/SMS : l’organisation initiale des services se fait avec les administrateurs de la compagnie. Ensuite, vous serez en contact avec votre physiothérapeute assigné durant la durée de votre suivi thérapeutique. Les administrateurs demeurent par ailleurs toujours à disposition, si vous avez besoin de communiquer avec eux;
- Paiements par cartes de débit ou de crédit : nous utilisons des terminaux de point de vente de la Banque TD pour ce faire; nous vous invitons à consulter leur politique de confidentialité : https://www.td.com/ca/fr/a-propos-de-la-td/confidentialite-et-securite/engagements-a-legard-de-la-confidentialite-td/protection-de-vos-renseignements . Les paiements à distance, en hors-séances, sont effectués par l’administration;
- Toutes les communications et informations, que vous nous partagez volontairement, demeurent confidentielles et privées; pour notre seul usage interne; toujours dans le but de combler vos demandes de services et d’en faciliter leur livraison dans les meilleurs délais.
Demande d’accès : les clients de PhysioMobile ont accès en tout temps à leur dossier-client unique. Autrement, une demande d’accès par une personne autre que le client lui-même nécessitera obligatoirement : 1) le consentement par écrit du client au préalable, ou 2) le consentement par écrit de la personne désignée responsable de la curatelle/tutelle, dans le cas d’une personne majeure inapte.
Pour faire une demande d’accès à l’information, veuillez communiquer avec :
Jean-François Petitclerc, physiothérapeute et associé
PhysioMobile
6900, boulevard Décarie, suite M170
Côte Saint-Luc, QC H3X 2T8
T : 514 463-7233
Courriel : info@physiomobile.ca
Assurez-vous de nous communiquer les informations suivantes, afin que votre demande soit traitée :
- Les renseignements que vous souhaitez obtenir;
- Vos coordonnées complètes (nom, adresse, téléphone, courriel, etc.), advenant que la personne responsable ait à communiquer avec vous.